À propos de nous
LA QUALITÉ N’EST PAS UNE ERREUR
Depuis plus de 50 ans, Quality Belt Maintenance fournit des produits et des services en caoutchouc industriels de qualité sur un marché international.
Fondée en 1974 par Edgar Thyret, l’entreprise s’est développée pour devenir une entreprise canadienne d’envergure internationale, avec des sites au Canada et aux États-Unis. Aujourd’hui, QBM fournit des produits et des services de transporteur à courroie aux industries qui utilisent les bandes de façon intensive, telles que les suivantes :
- Usine de ciment
- Centrales électriques
- Aciéries
- Transport maritime
- Exploitation minière
- Pâtes et papiers
- Carrières
- Usines de sable et d’agrégats
QBM EST FIER DE SON SUCCÈS EN OFFRANT :
- Un service de qualité et fiable 24 heures sur 24 depuis tous les sites
- Une société de services de produits en caoutchouc non alignée et impartiale reconnue par les principaux fabricants de transporteurs à courroie en caoutchouc
- Uniquement des produits d’entretien et des accessoires de convoyeur éprouvés
CE QUI NOUS DISTINGUE
Au fil des ans, bon nombre de nos concurrents ont vendu leurs activités à de grands distributeurs, qui se concentrent fortement sur les ventes d’abord; le service passant au second plan. Au lieu de cela, QBM se distingue en offrant un service exceptionnel et compétent qui représente l’esprit de notre entreprise.
Leadership
Edgar Thyret
En 1973, Edgar Thyret a quitté son emploi dans la fameuse société de vente de courroies Hewitt-Robins pour rejoindre ses deux associés, Thomas E. Doherty et Peter G. Jaroszewski, dans le démarrage de leur propre entreprise. Ils avaient tous une vaste expérience dans la vente de transporteurs à courroie, mais souhaitaient se concentrer sur le côté service de l’industrie. Au moment où l’entreprise a été constituée en 1974, elle était gérée à partir du garage du beau-père d’Edgar.
L’entreprise se développera avec succès à travers le Canada avec des succursales à Hamilton, Montréal, Gravenhurst et Dartmouth.
David Thyret
David Thyret a commencé à travailler pour son père alors qu’il n’avait que 17 ans. Après avoir déménagé à Fort Worth Texas en 1986 pour développer davantage le côté américain de l’entreprise, il est devenu directeur de succursale à Chicago en Illinois en 1989.
En 1993, David est retourné au Canada pour accroître les ventes dans le sud de l’Ontario, mais il s’est vite rendu compte que ses compétences étaient mieux utilisées sur le terrain. En 2002, David est devenu président des opérations canadiennes, tandis qu’Edgar a déménagé pour s’incorporer aux États-Unis en ouvrant des succursales à Buffalo, NY, Cleveland, OH, Lakeland, FL et Providence, RI.
David a géré et développé avec succès les opérations canadiennes au cours des vingt dernières années en mettant l’accent sur « les gens d’abord ». Grâce à son leadership, QBM est devenu un acteur clé dans la prestation de services de courroies aux industries minière, cimentière et des granulats.
David a maintenant assumé le rôle de directeur général aux États-Unis et prévoit refléter la forte croissance que les opérations canadiennes ont connue au cours des vingt dernières années.
Associés directeurs
Voyant tant de concurrents vendre leurs entreprises à de grandes sociétés de vente et reconnaissant que de nombreux jeunes entrepreneurs n’ont pas les moyens de démarrer ou de reprendre une entreprise prospère, Edgar et David ont offert l’occasion aux employés de QBM de devenir associés directeurs.
Tristan Lee
Tristan a débuté sa carrière chez QBM en 2006 en tant que technicien. Grâce à sa solide éthique de travail et à son désir de subvenir aux besoins de sa famille, Tristan est devenu directeur général et copropriétaire de l’entreprise. Tristan fait maintenant partie de la prochaine génération de dirigeants de l’entreprise, contribuant à maintenir QBM en tant qu’entreprise familiale prospère.
Jack Huhtalo
Jack Huhtalo a débuté à notre succursale de Hamilton en 2007 après avoir terminé un programme d’entrepreneuriat à Brock. Embauché initialement pour les ventes internes, il a assumé le rôle de technicien de terrain, puis est devenu directeur de succursale. Aujourd’hui, Jack est responsable d’une équipe de 5 employés, concentrés sur les besoins toujours croissants des entreprises de Hamilton.
Mike Dion
Mike Dion a plus de 2 décennies d’expérience avec QBM, venant à bord en 1997 en tant qu’intérimaire. Il a progressé dans l’entreprise, appréciant le travail et l’occasion de parcourir le monde. Sa concentration sur le travail acharné sur le terrain l’a amené à devenir directeur de territoire à Hamilton pendant 10 ans, puis à devenir associé. Mike se spécialise dans les installations difficiles et est fier de ses compétences techniques, de ses connaissances et de sa planification des travaux.